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Une grossesse en forme !

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Il n’est pas évident de pratiquer une activité sportive pendant la grossesse. En revanche, il est conseillé d’être active sur le plan physique.

En effet, la liste des activités sportives autorisées est très restreinte. Les deux activités sportives recommandées par la majorité des médecins sont : la marche et la natation.

La marche : améliore l’oxygénation, favorise une bonne circulation veineuse et fait travailler les articulations en douceur.

La natation : plus votre grossesse avance plus vous vous sentez lourde. Grace à la natation vous vous sentez plus légère et débarrassée du poids de votre ventre. Il existe également d’autres sports que la femme peut pratiquer comme la danse, le yoga et la gymnastique douce.

En revanche, la liste des sports interdits est beaucoup plus longue que sa précédente. Nous pouvons vous citer quelques-uns comme  l’équitation, judo, karaté, … et j’en passe. Car ce sont des activités à risques et pour la maman et pour le fœtus.

Attention, avant de pratiquer toute activité sportive, il est nécessaire de consulter votre médecin. En général il est conseillé de laisser passer le premier trimestre et attendre le 2ème pour commencer à pratiquer du sport, particulièrement pour celles qui n’ont pas été actives sur le plan physique avant la grossesse. Il faut donc, rester raisonnable et adapter votre rythme à votre état de santé et à l’état d’avancement de votre grossesse.

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